Questions frequentes

ParkAlert: bouton + appli + service

ParkAlert se compose d’un bouton (le bouton PA), d’un logiciel (l’appli ParkAlert) et du service de support (contrôle et entretien des données de stationnement).

  • Vous achetez le bouton PA (une seule fois)
  • L’appli ParkAlert peut être téléchargée gratuitement
  • Vous payez une rétribution limitée pour les services à effectuer pour une période d’un an. Elle est comprise dans le prix de ParkAlert et cela vaut aussi pour l’expédition.

Il prend effet au moment où vos associez l’appli ParkAlert à votre bouton PA.

Dès que la période de service de 1, 2 ou 3 ans est arrivée à échéance, vous le voyez dans l’appli ParkAlert App et vous pouvez la prolonger. Vous le faites en appuyant sur le message que donne l’appli ParkAlert.

Commander ParkAlert

Vous pouvez commander votre ParkAlert par le biais du lien « Commander maintenant » (en haut à droite sur le site web).

Nous envoyons ParkAlert dans les 24 heures.

Pas de problème. Gardez votre numéro de facture à portée de main et contactez notre service clientèle le cas échéant. Prenez contact avec le service client Parkalert via info@parkalert.eu.

Oui, vous pouvez compter sur un délai de réflexion légal de 14 jours.

Vous pouvez prévoir un e-mail de confirmation de notre part dans lequel nous vous donnerons une explication complémentaire.

Bouton + batterie ParkAlert

Le bouton fonctionne via Bluetooth, connecté à l’appli ParkAlert sur votre téléphone. Vous pouvez la télécharger via l’App Store ou Google Play.
Le bouton PA est généralement livré avec un rond autocollant et un aimant. Vous pouvez ainsi le fixer quelque part dans votre voiture facilement accessible pour vous et où vous pouvez entendre le bouton PA.
Selon l’utilisation, elle dure environ 1 an. Grâce aux paramètres de l’appli, vous pouvez voir le niveau de la batterie si vous êtes connecté. Cette indication n’est pas toujours exacte car elle peut dépendre e. a. de la température, de la connexion Bluetooth entre téléphone et bouton PA, etc.

Oui, c’est possible. Le type de batterie obligatoire est CR2032, en vente soit via ParkAlert (à partir de 2021) ainsi que dans de nombreux commerces. Vous pouvez ouvrir le bouton PA en tenant le dessous et en tournant la partie supérieure dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. S’il ne s’ouvre pas facilement, appuyez sur le bouton et employez plus de force tout en le tenant fermement.

ATTENTION! Il faut replacer la batterie avec le côté « + » vers le haut. Pour fermer le bouton PA, il faut tourner la partie supérieure dans le sens des aiguilles d’une montre tout en la maintenant de la main (pas plus car le dessus du bouton PA doit rester « cliquable » pour que le produit fonctionne).

Si vous constatez grâce aux paramètres de l’appli que le niveau de la batterie est critique, vérifiez si cela n’est que temporaire. Il est judicieux d’avoir une batterie de rechange sous la main.

Si le téléphone n’est pas connecté au bouton PA, l’appli indique ‘niveau de batterie inconnu’

Vous pouvez le voir dans l’appli ParkAlert, lorsque vous vous trouvez près du bouton PA dans la voiture et que votre téléphone est connecté au bouton PA. Voir paramètres dans l’appli.

Oui, c’est possible de connecter le bouton PA à plusieurs téléphones (mais un téléphone à la fois).

Appli ParkAlert

Vous pouvez télécharger l’appli gratuitement tant dans l’App Store que dans Google Play.
  1. Ouvrez l’appli.
  2. Donnez toujours l’autorisation à ParkAlert d’accéder à votre localisation. C’est pour pouvoir établir que vous êtes dans une zone de stationnement payante.
  3. Activez le bouton, en ouvrant l’appli et en appuyant sur votre bouton ParkAlert physique pendant 2 secondes.
  4. Confirmez. Lorsque vous entendez le bouton, appuyez sur « Confirmez » dans l’appli.
  5. Dans l’appli choisissez « Commencer » et votre bouton est couplé à l’appli.
  6. ParkAlert veut vous envoyer des notifications, autorisez-les pour que l’appli puisse fonctionner de manière optimale pour vous.
ParkAlert fonctionne partout où le stationnement payant est applicable.
En fonction de votre localisation, l’appli regarde si vous vous trouvez dans une zone de stationnement payant, si c’est le cas, vous recevez une notification de l’appli pour vous dire que vous devez commencer ou arrêter une action de stationnement.
Non, ParkAlert est un complément aux applis de stationnement et vous économisez de l’argent en combinaison avec l’utilisation de votre appli de stationnement.
Start Alert est une option avec laquelle vous recevez une notification selon laquelle votre voiture se trouve dans une zone de stationnement payant, vous pouvez l’activer ou la désactiver dans l’appli dans le menu des paramètres. En téléchargeant l’appli ParkAlert, « Start Alert » est désactivé. Si vous voulez l’activer, vous pouvez le faire dans le menu des paramètres.
Pour ce faire, il faut activer la fonction « Start Alert » dans l’appli ParkAlert. Puis, vous recevez une « Start Alert » lorsque vous quittez votre voiture et que vous vous trouvez dans une zone de stationnement payant et que vous avez oublié de commencer une action de transaction. Vous ne recevez pas de « Start Alert » si vous avez lancé une transaction de parking avec l’appli Yellowbrick.
Oui, dans le menu des paramètres, en cliquant en haut à droite de l’écran sur la roue dentée.
Si on ne parvient pas à trouver votre localisation, vous recevez une notification « pas de connexion, lancez une action de stationnement si nécessaire » sur votre smartphone. C’est une notification de sécurité. A votre retour dans la voiture, (même quelques jours plus tard), le bouton émet dans ce cas un bip et vous recevez la notification « arrêtez l’action de stationnement si nécessaire ».
Oui, vous pouvez trouver l’identifiant dans le menu des paramètres.

Une Start Alert (en option), une notification pour lancer une action de stationnement.

Une Stop Alert pour arrêter votre action de stationnement.

Une notification de sécurité dans les rares cas où ParkAlert ne peut pas établir si vous vous trouvez dans une zone de stationnement payant, avec comme notification « pas de connexion, lancez une action de stationnement si nécessaire »

Une Stop Alert associé à une notification de sécurité reçue préalablement indiquant « Arrêter action de stationnement si nécessaire ».

Dans ce cas, contactez notre service clientèle par téléphone. Prenez contact avec le service client Parkalert via info@parkalert.eu.

Démarrer/Arrêter transaction de parking

Vous le faites par le biais de l’appli de votre fournisseur de stationnement.
Contactez votre fournisseur de stationnement.

ParkAlert et Yellowbrick

Une fois que vous avez associé le bouton ParkAlert à l’appli ParkAlert, cette dernière vous demande de choisir un service de paiement que vous trouvez dans le menu des paramètres. C’est ici que vous pouvez réaliser la connexion grâce à vos informations de connexion Yellowbrick. Vous pouvez retrouver votre numéro de client dans l’appli Yellowbrick.

ParkAlert vous facture l’achat du pack ParkAlert. Vous continuez à régler vos frais de stationnement via Yellowbrick.
Pour ce faire, activez la fonction « ParkAlert » dans l’appli ParkAlert. Vous recevez une « Start Alert » lorsque vous vous trouvez dans une zone de stationnement payante et que vous avez oublié de lancer une transaction de parking.
C’est correct, car vous n’en n’avez dans ce cas pas besoin. La transaction est en effet déjà en cours.
En appuyant sur la notification, vous arrivez dans l’appli Yellowbrick et vous pouvez lancer une transaction de parking.
Une fois que vous avez associé le bouton ParkAlert à l’appli ParkAlert App, l’appli vous demande si vous voulez choisir un service de paiement. Vous pouvez réaliser la connexion à l’aide de vos données de connexion Yellowbrick.
Vous pouvez utiliser une autre plaque d’immatriculation une fois que vous avez supprimé votre service de paiement dans l’appli ParkAlert App et que vous avez défini une nouvelle plaque d’immatriculation.
ParkAlert combiné à Yellowbrick est une innovation dans le domaine du stationnement. Payer pour le stationnement était déjà très simple avec Yellowbrick, mais avec ParkAlert vous éviter de surpayer des transactions en cours et/ou des amendes pour stationnement.

Paiements

Non, les frais de stationnements courent comme à l’ordinaire via votre fournisseur de stationnement.

Non, vous n’avez pas de frais de transactions avec ParkAlert.

Mon ParkAlert ne fonctionne pas

  1. Allez dans Paramètres
  2. Cherchez « optimisation batterie »
  3. Cliquez sur « pas optimisé » et sélectionnez « toutes les applis »
  4. Faites défiler jusque ParkAlert
  5. Cliquez sur ParkAlert et choisissez « ne pas optimiser »

Veillez en outre à toujours installer la version la plus récente de l’appli ParkAlert sur votre téléphone.

C’est entre autres lié au niveau de votre batterie. Voir sous « Bouton ParkAlert ».
Pour pouvoir utiliser ParkAlert, vous devez activer votre Bluetooth, votre dispositif de localisation et vos données mobiles. Vous pouvez le faire dans les paramètres de votre téléphone.
Regardez dans les paramètres de votre téléphone pour voir si « Données mobiles » est activé. Si ce n’est pas le cas, activez-les.